mercredi 29 août 2012

Spectacles littéraires

CONTES VAGABONDS ET HISTOIRES À TROUS est un spectacle où la littérature et le jeu théâtral se rencontrent. Différentes versions du spectacle sont possibles grâce à ses accessoires, ses nombreux livres et ses jeux demandant la participation du public. Avec son décor, Rosanne vous emmène dans la Ville des Contes où l’on peut retrouver de petits bouts d’histoires anciennes comme autant d’énigmes qui font le pont entre les livres d’hier et d’aujourd’hui. Pour que les livres aient toujours le dernier mot, Rosanne met des trous dans ses récits pour donner le goût aux enfants de connaître le fin mot de l’histoire.

Public : Pour les 4 à 8 ans
Partons à l’aventure dans LA MYSTÉRIEUSE VILLE DES CONTES! Avec ma valise à surprises et mes livres préférés, on ne s’y ennuiera pas. Parole de conteuse!

Public : Pour les 8 à 12 ans.
N’hésitez pas, pigez une carte! QU’ALLEZ-VOUS LIRE DANS L’AVENIR : un livre qui parle d’ennemis à vaincre, de choix douloureux, de justice implacable, de catastrophes, d’amitié immortelle, de monstres à terrasser, de voyage, de mort? Approchez, approchez! Laissez-vous dire la bonne aventure!


Contes à suspense et histoires horrifiantes
Public : pour les 9 à 12 ans
Le spectacle CONTES À SUSPENSE ET HISTOIRES HORRIFIANTES s’adresse aux 9 à 12 ans qui n’ont pas froid aux yeux ni aux oreilles car, dans ce cas-ci, c’est par les oreilles que la peur s’infiltrera… Cardiaques s’abstenir.


Pour l’Halloween : L’Étrange mademoiselle Luna Croque
Public : Pour les 4 à 8 ans
Spectacle pour l’Halloween avec décor.
Venez rencontrer L’ÉTRANGE MADEMOISELLE LUNA CROQUE qui ne sort de son placard à balais qu’à l’occasion de l’Halloween.
Qui est l’étrange mademoiselle Luna Croque? Est-ce une sorcière? Pas tout à fait. Est-ce une Draculine, vampire de mère en fille? Pas du tout. Mais qui donc est mademoiselle Luna Croque? On peut dire qu’elle est un petit peu bizarre cette mademoiselle. Elle habite dans un placard avec une belle araignée moustachue et sa meilleure amie est une petite souris italienne qui adore les histoires sucrées et colorées. Devinez quelle est sa fête préférée? L’Halloween, bien sûr! L’étrange mademoiselle Luna Croque a bien hâte de vous raconter ses histoires préférées. Venez fêter l’Halloween avec elle!
 

Contes de Noël et histoires à boules de neige

Public : Pour les 4 à 8 ans
À l’approche de Noël, ouvrez grand vos oreilles aux CONTES DE NOËL ET HISTOIRES À BOULES DE NEIGE.
Le soir de Noël, j’ai fait une bien curieuse rencontre. Tu sais, les lutins travaillent toute l’année. Le soir où le Père Noël s’envole avec tous les cadeaux, les lutins sont enfin en congé et s’éparpillent aux quatre coins du monde pour s’amuser. J’en ai rencontré un sur ma route qui m’a raconté de belles histoires. Ce sont les «Contes de Noël et histoires à boules de neige» que j’aimerais partager avec toi.


La Saint-Valentin dans la Ville des Contes
Public : Pour les 4 à 8 ans

C’est la Saint-Valentin dans LA MYSTÉRIEUSE VILLE DES CONTES!

 
Les Cocos-Bouquins
Public : Pour les 4 à 8 ans.
Pour Pâques, c’est l’éclosion des Cocos-Bouquins. Saviez-vous que les poussins ont tous une devinette à poser à leur naissance?
 
 
LES TARIFS
Tarif pour 2 classes à la fois. 
Une représentation : 255$ (275$: le soir ou la fin de semaine)
Deux représentations : 325$ à 360$
Trois représentations : 400$
Quatre représentations : 480$
*Des frais de déplacement et d’hébergement peuvent être exigés.

À NOTER
Spectacle littéraire avec décor ou accessoire géant.
Public : Préscolaire et primaire.
Durée : 45 à 60 minutes.



1 commentaire:

  1. Coucou Rosanne! J'espère que tu es bien rentré après ta présentation à Cowansville... qui était magnificent! Du coup, nous avons de nouvelles chansons-histoires à chanter à la maison, et ça nous a rappellé les heures de conte passées, avec 'Laidie Pepette Sorcière Disco' et 'Ah! Il y a une araignée.' En plus le musée Bruck était le lieu idéal pour le voir. Bref: du bonheur!

    RépondreSupprimer